Tout a commencé en 1963 quand Attar Kamel membre du groupe " The Basil's session " composé de
Mallamaire Bichou : saxophone
Mallamaire Nancy : Piano
Alcaraz Coco : Batterie
Glass Ninou : Guitare
Carillo ? : Guitare
Attar Kamel a appris la guitare à Attar Fouad son frère qui forma à son tour Attar Fayçal et Attar Réda.
Attar Lotfi, le plus jeune, devenu un grand guitariste internationalement connu, a appris grâce à l'expérience acquise par ses frères. Sa première guitare fut celle de Fouad parti étudier sa médecine à Alger en 1967.

Fouad a été une courroie de transmission après le décès de son frère Kamel en 1965 et l'héritage a été transmis à des générations de musiciens, pas seulement guitaristes.
Fouad a donc été un guitariste soliste sollicité aussi bien par le groupe "The Basil's Session"  que par " The Drifters" dont il était le leader , et aussi par un groupe à tendance algérienne mené par Abdellaoui Cheikh ( un autre grand guitariste bel- abbésien)
Fouad a même joué avec un groupe composé par son professeur de français Mr MAN ( pianiste et accordéoniste). Il a par ailleurs aussi joué avec un groupe de quartier à Alger en 1968/69

Les membres du groupe "The Drifters" ont fait le conservatoire de SBA pendant 3 ans avec  le professeur ILLES Djelloul,  le pianiste physicien RAIS, actuellement établi au Canada ainsi que le flûtiste NEBBAL.

Attar Lotfi pris plus tard le nom des "Basil's Session" pour former un groupe moderne puis en 1982, il créa "RAINA RAI" connu avec la chanson "ZINA" enregistrée à Paris avec Djellouli Hachemi, Bouchentouf , Chikhi Tarik et d'autres

 

Attar Fouad ,  SBA , Juin 2006

                   
En trame de fond, le regretté Kamel ATTAR, l'âme des "Drifters" (ancêtres de RAÏNARAÏ)
Voir également Rainaraï                          
La saga des frères ATTAR et les "Drifters"